Fabrication de substrats
Inspection particulaire sur substrat transparent et opaque
Fabrication de substrat

L’industrie chimique est en lien étroit avec l’industrie du semiconducteur, tant par la fournitures des différents effluents nécessaires à la fabrication de puces, qu’à la fourniture de substrats qui se doivent d’être très performants, purs et innovants.

Depuis l’avènement des technologies des compound semiconducteur, permettant aux puces produites d’être plus performantes que les puces électroniques du semiconducteur standard, les différents types de substrats du marché requièrent une grande attention notamment via les contrôles de pureté des matériaux comme le Silicon Carbide (SiC) ou l’Indium Phosphide (InP). La taille des substrats ainsi que leur compositions et la teneur des inclusions doivent être contrôlées de manière systématique pour isoler les puces défectueuses et suivre le rendement de la production. De grand comptes considèrent aujourd’hui que la performance des puces produites est liée à plus de 50% à la pureté des substrats du compound semiconducteur utilisé.

Eumetrys et ses partenaires ONTO innovation, YGK, ETAMAX et TOHO collaborent en permanence pour fournir le support le plus fiable et flexible possible au contrôle de substrats.

Contactez-nous pour plus d'information